Une figure du « 8 » vient de rejoindre Saint-Michel

Peu à peu les anciens disparaissent , et c’est une partie de notre histoire qui disparaît ……………… ne jamais oublier qu’ils ont été , pour nombreux comme moi , avant moi , et ils nous ont appris ……………..quand nous y étions …………..

capture_decran_2015-12-16_a_10.13.55

Une figure du « 8 » vient de rejoindre Saint-Michel: Eusénio Uatini, âgé de 54 ans, est mort le 11 décembre au CHU de Montpellier, des suites d’une maladie contractée lors de son séjour à La Réunion, entre 1991 et 1993.
Comme de nombreux frères d’armes venus du Pacifique, le caporal-chef Uatini avait débarqué de son île natale de Wallis en 1980, pour être incorporé au 3ème RPIMa de Carcassonne et il avait été muté au « 8 » en 1986. D’abord affecté à l’instruction à la 11ème compagnie, il avait ensuite rejoint la « 4 » jusqu’à son départ de l’armée, en 1996.
Surnommé « Aldo » à Carcassonne, rebaptisé « Sauvage » à Castres, Uatini avait effectué de nombreuses missions sur les divers théâtres extérieurs où les paras-colos se sont illustrés: Tchad, Liban ou bien encore le Ténéré en 1989. Initialement retiré à Saint-Paul Cap-de-Joux, père d’un petit Jean-Lou devenu grand, il vivait depuis une dizaine d’années à Notre-Dame-de-Londres, dans l’Hérault.
Ses obsèques religieuses sont célébrées ce mercredi 16 décembre à Mauguio.