La mort d’un ancien, une action commune du monde des AC

Mis en ligne le 29 Jul , 2018

daniel_crepet

Comme beaucoup d’entre nous, en décembre 1990 il prend le bateau « Ile de Beauté » avec le  4 ème Régiment de Dragons  pour rejoindre le port de Yambu où l’attend la division Daguet créé à l’occasion de la première Guerre du Golfe.

Tireur canon sur char AMX 30 B2, Il en reviendra en Avril 1991 après avoir participé à la victoire de nos armées.

Il  sera décoré de la Croix de Guerre des Théâtres d’Opérations Extérieures avec une citation à l’ordre du régiment, de la médaille commémorative Outre Mer ,  et de la Médaille de la Défense nationale avec étoile de  Bronze.

Brigadier, Daniel  fera le choix de quitter  l institution Militaire en octobre 1992 après trois années de services, qu’il avait débutées en s’engageant à Rambouillet au 501 ème régiment de chars de combats  .

Nous sommes en 2018, de nombreuses années se sont écoulées sans nouvelles pour tes amis et compagnons d’armes. Signe du destin, c’est le 14 juillet, jour de fête nationale où nos armées reçoivent l’hommage de la Nation que tu nous quittes.

Que les ailes de l’aviation, les sillons de la royale et de la cavalerie te guident vers des lieux plus paisibles.

Au revoir  Daniel.

Repose en paix

Monsieur Donnez Pascal
Président de L’ACGG

L’ ANSCBM remercie tous les anciens, toutes les associations d’anciens combattants, tous les particuliers et institutions ayant participé à cette action commune par leurs donations pour le financement des obsèques d’un de nos frères d’armes et ainsi lui éviter de finir dans le carré des indigents.

 

IMG_0760

 

IMG_0761 IMG_0762 IMG_0764 IMG_0766